Nos services
Optimiser les process métiers, améliorer la communication, augmenter la productivité ou rendre l’organisation plus agile, autant d’enjeux que nos clients nous confient lors de la mise en œuvre d’une solution digitale. Notre équipe projet est à vos côtés tout au long du cycle de vie de votre application de l’étude de cadrage au maintien en condition opérationnel. Vous bénéficiez d’une gamme de services complète qui répondent à vos exigences budgétaires et vos contraintes organisationnelles.Définir
Étude de cadrage
L’étude de cadrage consiste à décrire, analyser et hiérarchiser les critères de décisions qui vont guider votre choix vers la solution la plus adaptée à vos moyens financiers, votre organisation et votre environnement technique. Un(e) directeur(rice) de projet Neuva organise deux sessions d’entretiens réunissant dans un premier temps le responsable projet (commanditaire) pour comprendre les enjeux (éléments déclencheurs, éléments extérieurs influents, stratégie d’entreprise), définir les objectifs (résultats attendues, délais impartis, coûts d’investissements, coûts d’exploitation) et hiérarchiser les priorités (besoins indispensables, éléments importants, souhaits d’évolutions, superflu).
Une seconde réunion est planifiée mobilisant les acteurs clés pour valider les priorités, recueillir les attentes fortes en matière d’organisation et identifier les risques.
Étude de faisabilité
Concevoir
Conception
La conception d’une application a pour finalité de penser et de représenter la solution à réaliser sous une forme abstraite, avant sa production effective. Un designer assisté de ses collègues développeurs débute par la construction de l’architecture générale des objets logiciels et de leurs interactions. Dans un second temps, le designer conçoit l’identité visuelle du projet par la mise en œuvre de l’interface utilisateur (ergonomie, charte graphique). A ce stade du projet, il est primordial de modéliser les modules d’affichage et de traitement avec un faible couplage et de s’assurer de la forte cohésion des éléments les constituant. La présentation d’une maquette représentative vient clôturer la phase de conception : durant une séance de brief créatif, l’équipe projet valide le parcours utilisateurs pour s’assurer que toutes les fonctions principales sont couvertes par les écrans.

Produire
Production

Pérenniser
Maintenance applicative
La pérennité de votre application passe inévitablement par la disponibilité d’un service performant et évolutif délivré aux utilisateurs. Les opérations de maintenance préventive, corrective et évolutive sont gérées par un contrat de services mis en place une semaine avant la fin de la période de garantie. Nos ingénieurs prennent en charge les demandes d’assistance relatives à des anomalies liées au fonctionnement (fin d’un traitement, traitement non conforme), des incidents (lenteurs, arrêt brusque d’un service) ou à un accompagnement dans la prise en main d’une nouvelle fonctionnalité. Les demandes d’évolutions concernant l’amélioration d’un usage, la complétude d’un traitement ou l’ajout d’une fonctionnalité font l’objet d’une étude de faisabilité qui détaillent les spécifications techniques et fonctionnelles alignées aux besoins exprimés.
